Too geek or not too geek

3 adresses mails perso, un compte facebook, un compte twitter, pas d'Iphone, un Ipod, un PC portable datant de 2007 : cette panoplie ferait-elle de moi une geek?
Je n'espère pas.
Pour me rassurer, je vais vérifier sur wikipédia. "Un geek (terme anglais) se prononçant [giːk] ("guiik") est un stéréotype décrivant une personne passionnée, voire obsédée, par un domaine précis. Le plus souvent le terme "geek" est employé dans le domaine de l'informatique. L'archétype le plus célèbre du geek est celui du jeune (ou de l'adulte resté jeune) féru de sciences, de nouvelles technologies et de super-héros. Il s'étend aujourd'hui de plus en plus fréquemment au monde du jeu vidéo (particulièrement aux MMORPG), aux jeux de rôle ainsi qu'à l'univers fantastique littéraire et/oucinématographique, et plus généralement à l'informatique. Il y a souvent confusion entre les geeks et les nolifes, elle généralement mal perçue par les « vrais » geeks."
C'est un peu rude comme définition, me trompé-je? Je reprends alors un à un chaque terme de la proposition. Je réfléchis quelque peu et le verdict tombe : BIM. VOUS N'ETES PAS GEEK.
Quel soulagement. Je retrouve une sensation proche que je rencontre parfois en remplissant les tests de Psychologies magazine. Par exemple: "Quel fétichiste êtes-vous?". Après avoir jonglé entre les triangles et les ronds, pire qu'un exercice de géométrie euclidienne, j'ai pu découvrir que j'étais sensible aux ...mains. Mazette! A un rectangle près et j'étais devenue une dexter du pied. J'ai eu chaud.
Pas une geek, encore moins une nolife. Rude. J'en serais presque déçue. Du coup, j'exprime ma frustration sur ce blog perso.





Commentaires

  1. Attention...Attentionnnnnn...L'orthographe...
    C'est bien beau de corriger ses petits camarades de jeu sur Facebook, mais il faut être vigilant quant à son propre respect de la langue française.
    Dans cet article, fort drôle au demeurant, tu termines par :"j'en serais preque déçue."
    N'aurait-il pas été plus juste d'écrire :"j'en serais preSque déçue." ?
    En revanche, je félicite la très bonne utilisation du conditionnel en lieu et place du futur. Nombre de nos congénères n'auraient, sans doute, pas mis de S à serais.
    Stéphane M.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés