Ma playlist de mariage très personnelle

Comme la plupart d'entre vous le savent, je me suis mariée le week-end dernier.
A l'église, c'est Philippe Gomès qui chantait et jouait de la guitare avec talent.
Pour la suite, c'est un DJ auvergnat,  Eric Hervet, qui assurait l'animation lors de la soirée. Avec talent et professionnalisme.
Je vous propose une sélection des musiques qui ont bercé cette fête si particulière.

1) Hallelujah des prêtres

Léonard Cohen, Jeff Buckley ont magistralement interprété Hallelujah.
Lors de la messe de mariage, Philippe Gomès a chanté à merveille une version française de ce morceau si poignant. L'assemblée reprenait même le refrain.
Frissons garantis.



2) Jumpin Jack Flash- The Rolling Stones

Mon mari et moi avons choisi ce titre entraînant pour l'entrée des mariés dans la salle.
Une musique de 1968 un peu foldingue qui a donné le ton de la soirée.



3) Ara batur - Sigur Ros

Comment ne pas choisir un morceau des petits Islandais pour notre mariage?
Initialement, nous le voulions pour l'entrée du cortège dans l'église, mais nous n'avions pas le droit de placer une musique avec des paroles profanes, comme l'exigeait le père Jean de Lanzac.
Nous l'avons alors diffusé pour l'ouverture du bal. Nous avons dansé un slow, mais dû écourter le morceau au bout de 4 min, histoire de ne pas faire retomber l'ambiance.



4) Femme que j'aime - Jean-Luc Lahaye

Spéciale dédicace à Delphine ma cousine pour ce morceau de 1982.
Je n'aurais pas cru autant m'amuser sur ce titre.



5) Can't take my eyes off you - Boys Town Gang

Nos témoins nous ont concocté de sympathiques surprises tout au long de la soirée.
Et évidemment, Romain nous a préparé un blind-test.
La partie a été serrée entre mon mari et moi.
Voici un des morceaux qu'il fallait identifier.



6) Saga Africa - Yannick Noah

Yoan, son père et Etienne se déhanchant sur la piste : une image qui restera longtemps dans ma mémoire.
A mourir de rire!
Encore mieux que l'équipe de France qui remporte la Coupe Davis.
J'ai quelques photos et vidéos si vous voulez...




7) One more time - Daft Punk

Pas facile de choisir un titre pour le gâteau des mariés.
Oubliez Vangelis, Chariots de feu ou 1492 de grâce...
Nous avons trouvé que ce titre allait bien avec l'arrivée de la pièce montée.



8) Christine - Christine and the Queens

Spéciale dédicace à ma nièce Célestine :  elle était trop belle dans son tailleur pantalon bleu marine, ses belles baskets qui brillent. Un vrai sosie de Christine and the Queens...



9) Don't worry - Madcon

C'est un des tubes du moment. J'adorais déjà Beggin' du même groupe.
Ce morceau met vraiment l'ambiance à mon goût.



10) La chenille - La bande à Basile

"Pose tes deux pieds en canard..." . Jamais je n'aurais pensé qu'il y aurait La chenille à mon mariage.
Je dois un grand merci à ma cousine Clémence qui a harcelé le DJ pour l'obtenir. Allant même jusqu'à le harceler par SMS!
J'ai beaucoup ri en voyant toute la salle se lever et marcher à la queue-leu-leu.
Thérèse et Julien ont bien mené la danse.




11) Killing in the name - Rage against the machine

Danser sur Rage against the machine enceinte à son mariage? Défi relevé !
Je me suis crue dans ma chambre d'adolescente à ce moment précis de la soirée.
Merci à Manu pour la dédicace. Mention spéciale à Fabien, Bertrand et Raphael qui se sont déchainés sur ce titre.
PS : je ne comprends toujours pas la moitié des paroles et opte pour le yaourt anglo-français





Commentaires

Articles les plus consultés