Tubes de l'été 2019 : ma sélection

Nous sommes le 1er juillet. L'été est bel et bien là depuis quelques jours, un peu trop même...
Qui dit été dit tube de l'été, pour se trémousser à la plage ou ailleurs sur des rythmes endiablés.
Voici ma sélection très personnelle.



Kiddy Smile : Be honest





Dès les premières mesures, mon rythme cardiaque s'emballe. Les notes très house constituent une véritable invitation à la danse.  Dans le clip, Kiddy Smile investit une église LGBT friendly. Une bonne idée à suivre les amis ?

Clara Luciani : Nue




Après le succès de "La grenade", la jeune femme propose un single des plus entraînants.
Mélange pop-disco, vous en pourrez pas oublier le refrain de la chanson : "ôté le rose à mes joues et je viens nue vers toi". Tout un programme...

Lizzo : Juice




Vous ne connaissez pas encore Lizzo ? Vous ne passerez pas l'été sans découvrir cette chanteuse au physique tout en rondeurs. A travers sa musique, Lizzo espère casser les codes et les stéréotypes imposés par notre société. Elle revendique ainsi le droit à l’égalité des sexes et l’acceptation de soi, quel que soit le physique. C’est d’ailleurs ce message engagé que la rappeuse a souhaité mettre en avant dans ce morceau.


La Grande Sophie : Une vie






Avant son album qui doit sortir en septembre, La Grande Sophie nous met l'eau à la bouche avec ce morceau. « Ne soyons pas ridicules, voyons-nous encore demain / Une vie on en a qu'une / Toi et moi prenons-en soin / Ne soyons pas ordinaires, droits debout face au destin / Une vie on en a qu'une / Des chagrins on en a plein » chante La Grande Sophie sur son premier couplet palpitant, avant de lancer avec urgence sur son refrain intense : « Plains-toi, tout près de moi / J'écoute, plains-toi, à mon oreille / Plains-toi, je sais que tu vas mieux comme ça ». A méditer.


Ed Sheeran & Justin Bieber  : I Don’t Care 





Là aussi, je vous parie que vous n'y échapperez pas : le duo des deux poids-lourds de la musique préférée des adolescents est terriblement efficace. "Ou ou ou ou" va trotter dans votre tête tout cet été. Et vous vous déhancherez à coup sûr cet été sur cette musique très saccadée.


Mark Ronson ft. Lykke Li :  Late Night Feelings






Après le carton de "Nothing Breaks Like a Heart" avec Miley Cyrus, le producteur s'entoure de Lykke Li sur "Late Night Feelings". Un tube aux tonalités très 70's...

Commentaires

Articles les plus consultés