Ma playlist du moment : The avener, Ben Mazué et compagnie

Je sais, nous sommes déjà le 29 octobre, les feuilles tombent, la rentrée est loin, vous pensez au cadeau que vous allez offrir à votre belle-mère pour Noël... bref, le kiff total.
J'ai la solution qu'il vous faut : une playlist endiablée, fantaisiste, qui vous donne envie de mettre des costumes à paillettes, de bouger votre postérieur sur le dancefloor,  de chanter à tue-tête dans votre Twingo.

1) Sigur Rós - Hoppipolla



La journée commence et vous avez besoin d'une dose de lyrisme et d'entrain.
Je vous invite à écouter ce titre des géniaux petits Islandais. C'est une découverte que je dois à mon amoureux. Depuis, je ne quitte plus ces musiciens. Ils m'accompagnent au quotidien.

2) Pharell Williams - Freedom



10h. Votre patron vient de vous confier un dossier délicat. Une pause café s'impose, bien sûr avec vos collègues préféré(e)s. Voici une petite musique appropriée, signée Pharrell Williams.
J'ai appris qu'il avait dédié ce morceau aux réfugiés. Raison de plus pour apprécier ce titre et visionner ce très beau clip.

3) Robin Schulz feat Francesco Yates - Sugar



11h. Vous avez un déplacement professionnel. 15 minutes de trajet seulement. Vous avez largement le temps de vous passer en boucle ce titre, signé du petit protégé de Pharrell Williams. En plus, ça vous rappelle vos vacances au Lavandou. Le clip est plein d'humour.

4) Christine and the Queens , Perfume Genius - Jonathan



Vous le savez déjà, je suis une inconditionnelle de Christine and the Queens. Ce clip, sorti il y a 3 jours, est simplement sublime. J'ai lu que c'était un hommage à Klaus Nomi, un chanteur allemand, icône de la new wave et mort du sida en 1983 à l'âge de 39 ans. C'est plombant, je le concède, mais idéal pour finir la matinée sur des notes douces et mélancoliques.

5) Valérie Lemercier - Goûte mes frites



12h30, l'heure de filer à la cantine. Au menu, céleri-rémoulade, steak haché frites et brocolis, un yaourt à la fraise Mamie Nova. L'occasion d'écouter ce titre décalé de Valérie Lemercier.
Rires garantis.

6) First aid kit - My silver lining



Ca vous dirait une petite musique entraînante? J'ai découvert ce titre grâce à une musique de pub. Il s'agit d'un groupe suédois de musique folk, composé des deux soeurs Johanna et Klara Soderberg.
Idéal pour un après-midi au bureau.

7) The Avener - You're my window in the sky



Vous êtes toujours au bureau? Et vous vous croyez déjà sur le dancefloor? Le nouveau petit prodige de l'éléctro française est fait pour vous. Accessoirement, c'est la musique du générique du Grand Journal de Canal Plus. Je ne sais pas si Vincent Bolloré aime, mais moi j'adore.

8) Ben Mazué et Pauline Croze - C'est léger



Ben Mazué, un petit nouveau sur la scène française et bourré de talent. Pour ce titre, il s'associe à la brillante Pauline Croze. Leur titre est léger, comme le titre l'indique. Il accompagne une fin de journée tout en douceur. Si vous souhaitez découvrir Ben Mazué, il sera le 11 novembre sur la scène du Sémaphore de Cébazat lors du festival Sémaphore en chanson. Merci à Edalina pour cette découverte.

9) Etienne Daho et Dominique A - En surface



Je vous l'accorde,  ce titre n'est pas nouveau. "En surface" figure sur l'album d'Etienne Daho, "Les chansons de l'innocence",  sorti en 2013. Mais cette version, enregistrée en duo avec le très magnétique Dominique A n'est pas sur la première version de l'album. Etienne se la joue solo. A deux voix, la chanson devient encore plus envoûtante. Parfait pour une soirée à la maison.

10) Britney Spears - Womanizer


Comment ne pas finir une playlist sans Britney Spears? En digne fan de Britne-bitch, je ne pouvais résister. Ce titre de 2008 me rappelle de douces années où les soirées entre amis se terminaient souvent aux Coulisses, une discothèque clermontoise. Mes amis et moi dansions jusqu'au bout de la nuit sur du Rihanna, du Prince, du Kylie Minogue sans jamais penser à l'esthétisme de la chorégraphie. Spéciale dédicace à Nadège et Romain.

Commentaires

Articles les plus consultés