Vis ma vie de maman journaliste

Vous avez tous ou presque regardé cette vidéo où un journaliste de la BBC voit son direct via Skype perturbé par l'irruption de ses enfants. Elle est hilarante : sa fille déboule pendant l'interview, puis son fils en youpala et enfin la mère qui peine à sauver les meubles. Mythique. 88 millions de vues à l'heure où je vous écris.
Et bien sachez que j'ai vécu ce grand moment de solitude cette semaine. Je vous raconte.
J'interview par téléphone Jean-Luc Roussilhe de France 3 Auvergne pour un article dans Cyberbougnat. Seul hic, Papa n'est pas là et pour trouver le meilleur environnement et le meilleur son d'ambiance, je me mets dans le salon, là où se trouve Eliott, mon fils de 7 mois. Erreur fatale. Pourtant, l'interview commence bien. Eliott joue, je pose mes questions. Il est sage, ne se préoccupe pas de moi.
Mais le vent tourne vite....Ainsi, alors que je pose mon avant-dernière question à Jean-Luc, je sens un frémissement sur la chaise haute. Jean-Luc répond à ma question sur le ton de la plaisanterie et me fait éclater de rire. Or j'ai oublié que mon fils ne supporte pas en ce moment les changements brutaux de ton. Malheur. Eliott se met à hurler...Que faire? Je dois à la fois le consoler et aussi continuer mon interview. Vite, une peluche Oui-Oui qui traîne par ici et donnée rapidement à ma petite canaille, vite il faut sortir de la pièce pour conclure l'enregistrement. Je choisis d'expliquer les pleurs de mon fils à Jean-Luc : "tu sais, ce sont les joies de travailler à la maison...". Le journaliste de France 3 est un gentleman et comprend aisément mon malaise. Je termine mon interview dans le couloir, pendant qu'Eliott raconte sa vie à Oui-Oui. Ouf. Pas simple de travailler depuis la maison. La vie de working mum n'est pas un long fleuve tranquille. Et vous? Vous gérez?

Commentaires

Articles les plus consultés