Le Privé


C’est une photo prise par Johann, ancien DJ du Privé et aujourd’hui photographe. Elle montre des gravats et tout un pan du Privé réduit en miettes. La discothèque de mes parents n’est plus. Ils n’en sont plus propriétaires depuis 2007 mais j’avoue que la vue de cette photo me fait quelque chose. Un pincement au cœur. Dans quelques mois, ce paradis des noctambules sera transformé en clinique du sommeil. Une drôle de destinée pour ce lieu qui accueillait pendant des années ceux pour qui le sommeil comptait peu. 


Je ne suis pas nostalgique de ces 23 années où la discothèque appartenait à mes parents. Mais j’ai aimé cette période, j’ai aimé ces soirées jusqu’au petit matin, j’ai aimé manger les pâtes et les pizzas de Gégé, j’ai aimé danser sur les musiques de Daniel, Néné et les autres, j’ai aimé discuter avec Philippe et Pascal à la porte, j’ai aimé boire des coups servis par Vincent, Julien et d’autres barmens. La liste est longue, pardon pour ceux que j’oublie. Mais ce que j’ai apprécié par dessus tout c’est m’amuser au Privé avec mes amis. Les soirées avec Marie, la danse avec Violette et Laurie, les fêtes avec Élo, Nico, David, Alexandre, la nuit du bac avec tant de camarades resteront gravées à jamais. 


Mes parents m’ont avoué que voir ces photos de leur faisait rien. Je ne suis pas sûre. Avec cette discothèque qui disparaît c’est une partie de ma jeunesse qui s’en va. Je suis passée près du chantier samedi dernier. Chaque fois que je vais à Roanne, c’est désormais un rituel. Je dois venir sur la Colline. Bientôt des insomniaques hanteront les lieux. Un joli dénouement pour ce Privé qui a tant compté pour moi. #discotheque #roanne #souvenirs

Commentaires

Articles les plus consultés