Joyeux anniversaire Facebook



Voilà déjà 6 ans que le plus célèbre des réseaux sociaux est en ligne. Grâce à ce site, vous êtes ravis de connaître en quasi temps réel les rebondissements de la vie sexuelle d’une  camarade de classe. Une vieille connaissance qui, au fil des années, a confirmé qu’elle était toujours autant équilibrée…
Grâce à Facebook, vous avez été heureux d’apprendre que votre meilleur ami avait mis en ligne dès le 1er janvier au matin,  les photos très flatteuses du 31 décembre. Thème de la soirée : Prêtres et catins.
Sur ce réseau, vous avez découvert que quand Tonton Michel dit qu’il n’a pas une minute à lui au boulot, eh bien ce n’est pas tout à fait vrai. Il n’est pas très malin Tonton Michel, il ne fait que jouer au Plus Grand Quizz de France. Et d’ailleurs, il ne dépasse jamais les 300 points.
Mais Facebook, ce n’est pas que ça bien sûr. Il constitue un outil d’une valeur inestimable pour ceux qui cherchent à découvrir leur identité profonde. On y retrouve tout ce qu’il faut pour se connaître soi-même : des tonnes et des tonnes de mini-tests psychologiques.
En répondant à 5 questions à peine, allant du « de quelle couleur est ton tapis de bain ? » à « quelle est ta marque de feta préférée ? », vous avez droit à des révélations inattendues : si vous étiez un Simpson,  vous seriez Homer, si vous étiez une arme, vous seriez un MI 16, si vous étiez une ville,  vous seriez Dunkerque, si vous étiez un médicament, vous seriez Préparation H. Facebook offre aussi le moyen de devenir partisan de nobles causes, comme le groupe qui propose la réconciliation des œufs brouillés. Il existe d’autres groupes, comme celui qui veut "Empêcher la criminilisation et la persécution des homosexuels Ougandais".Parce vous imaginez bien un groupe armé des hautes sphères ougandaises, la mitraillette dans une main et l’Iphone dans l’autre « ah bah nan attendez les mecs en fait  il y a un groupe facebookcontre nous, laissez tomber».
Pour tous ces petits bonheurs quotidiens, joyeux anniversaire Facebook !

Commentaires

  1. Et rien sur ce groupe si dérangeant : "pour que le Nutella soit remboursé par la Sécurité Sociale" ???
    Facebook, terre de combat idéologique!

    RépondreSupprimer
  2. Et rien non plus sur le groupe qui réunit les français qui gagnent :"Ceux qui sont amis avec Stéphane avant qu'il ne devienne célèbre..."

    RépondreSupprimer
  3. C'est pas très sport de balancer comme ça sur les amis, Romain.
    Perso, je prendrais bien une lançeuse de poignard!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés