Improbable

Ceux qui me connaissent savent que j'utilise cet adjectif, "improbable", au moins trois fois par jour. Soit cinquante fois moins que "bichette", mais assez pour que cela constitue un tic verbal. Mon Gilles de la Tourette à moi, en somme, les insultes et les obscénités en moins. Quoi que...
"Improbable" est ainsi devenu presque une ponctuation dans ma phrase, une façon désinvolte d'évoquer cette existence si surprenante. Tout va bien, je n'ai pas relu "La philo pour les nuls" dans la nuit. Ni invoqué l'esprit de Nietzsche durant une soirée " back to college" où nous aurions sorti une ouija board, une table pour communiquer avec les morts, un peu comme dans l'excellentissime film "Paranormal activity"...
N'empêche que j'ignore pourquoi certaines semaines sont davantage improbables que les autres. Pendant ces heures-là, un ami vous annonce qu'il a décroché un job en or,  une autre vous dit qu'elle va être maman, vous apprenez que l'un de vos proches a échappé à un accident, et tout ça, à la fois.
Nous n'abordons ici que votre environnement affectif,  car si l'on en vient à parler de vos chamboulements personnels, le mot "improbable" risquerait de devenir fade.
Une impression de déjà-vu,  un running caracter qui intervient, des situations cocasses mais toujours heureuses : l'idée que David Lynch est le réalisateur d'un court-métrage dont vous êtes le héros.
Un court-métrage, ou plutôt un OFF/ITW. C'est ça. Mirandole drive.

Commentaires

  1. Improbable adj. 1/ qui a peu de chances de se produire, de se réaliser 2/ Litt. très surprenant ; inattendu, invraisemblable (Le Petit Larousse)

    Tu ne fais aucun contresens... le Dieu des Khâgnes a de quoi être satisfait !

    RépondreSupprimer
  2. Satisfait...je ne sais pas. En tous cas, le Dieu des Khâgnes, s'il existe, a intérêt à ne jamais être satisfait. Mais que fait-il bordel? Fa si la chanter revient à la télé, de sombres rumeurs courent au sujet de Chantal, Nico, Carla et Benji...Rien ne va plus. M'en fous, je reprends une part de pompe aux pommes.

    RépondreSupprimer
  3. FA SI LA CHANTER REVIENT?????
    Tain, j'avais presque oublié l'existence de la pompe aux pommes... très joli nom, d'ailleurs! Peuchère.

    RépondreSupprimer
  4. pompe aux pommes...j'en mange à midi...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés