C'est la danse des canards...

Je vous arrête tout de suite. N'allez pas croire que je vais chanter à tue-tête cette hymne des vestiaires du club de volley-ball de Saint-Romain-de-Popey . Quoi que cette chanson qui a rendu célèbre JJ Lionel possède cette qualité rare de vous obnubiler des heures durant, dès que le premier couplet est évoqué. "C'est la danse des canards, qui en sortant de la mare...". Non! Trop tard...C'est foutu. Non ce tube des années 80 n'est pas l'objet de mon billet du jour. C'est le vénérable "Canard enchaîné" qui a mes faveurs. Le mardi,  c'est raviolis, le mercredi "Le canard" pour Bibi! Pas de publicité, pas d'articles dictés par des chargés de com en Burburry des pieds à la tête, et des rubriques...oh des rubriques. Les "minimares" qui recensent les frasques de nos chers politiques, "les coups de barre" qui évoquent les splendeurs et les misères des tribunaux de province, "à travers la presse déchaînée" qui épingle les coquille de la presse régionale en particulier,  les pages ciné que cette chère Elise Chassain du Grand Journal devrait lire une fois dans sa vie pour savoir ce que signifie "critiquer" : autant d'arguments pour dépenser un euro vingt . La lecture "journal de Carla B." me procure à chaque fois une jubilation intense,  ainsi que les caricatures qui croquent notre cher président et sa cour. Bref,  si vous n'avez pas encore compris,  courrez acheter "le Canard"!
De plus,  à en croire une femme de ménage que je connais personnellement, -ben oui, le réseau portugais, ça aide, et pas que pour le carrelage et la maçonnerie-, ce journal est le préféré de toute la profession. Pour quelle raison? Une encre noire, parfois rouge,  pas de photos : la recette magique pour laver les vitres avec bonheur.

Commentaires

  1. Et oui, même si je ne suis pas plus portugaise que carreleuse, je connaissais déjà cette technique de lavage de vitres. Un peu de vinaigre d'alcool sur le Canard et c'est parti! Ceci dit, ça marche aussi avec La Provence, Ouest France, ou encore le Dauphiné Libéré..

    RépondreSupprimer
  2. je m'inscris en faux! pour ces titres glorieux de la PQR, les photos nuisent gravement au nettoyage parfait de la surface vitrée. Le canard est top. Je te laisse, je vais me boire un Porto.

    RépondreSupprimer
  3. Alors on comme ça... après avoir défendu bec et ongles pendant des mois Elise Chassain, on se met à la "canarder" en bonne et due règle... Heureux de voir ce changement d'avis !! Il était temps !! ;)

    RépondreSupprimer
  4. As-tu lu "la face cachée du Canard enchaîné"?
    Merci pour l'astuce des vitres, je ne connaissais pas. Sinon, j'ai une meilleure technique : embaucher une femme de ménage. Non, j'ai pas dit "Portugaise". Les petites Malgaches sont très bien aussi.
    Les raviolis, c'est le lundi, pas mardi !!! Et je crois que les canards en ont marre et préfèrent sortir de la "mare".

    RépondreSupprimer
  5. Oups oups oups...désolée pour toutes ces approximations orthographiques et culturelles.
    Merci Marie!

    RépondreSupprimer
  6. Si si je t'assure, les photos de Bernadette Malgorn (souviens-toi : http://www.youtube.com/watch?v=GtRcuOHjU-0) marchent bien pour faire les carreaux! Il paraît que les livres de José L. et d'Hubert H. aussi!! Enfin, quand on n'a rien à lire dans le train et que le Point Presse est en rupture de stock du Canard, ça détend un peu..

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés