236 calories


« On passe nos journées à courir. Mais comme toutes les femmes, finalement.
Quand je n'ai pas le temps de déjeuner, pour prendre soin de ma ligne, j'ai Gerlinéa : mon repas minceur sain et équilibré.»
Ah ben en voilà du spot publicitaire efficace. Pas plus de 20 secondes de spots et l'affaire est dans le sac. Sauf qu'il y a un hic. Et de taille. La présence au casting d'Alessandra Sublet. Non, non, vous ne vous méprenez pas, c'est bien l'ex-animatrice de C à Vous sur France 5 qui débite ce texte magnifique. C'est vrai, comme dans la publicité, on l'imagine aisément courir les plateaux de télévision, enchaîner les émissions. Pas étonnant qu'elle ne prenne pas le temps de manger une bonne choucroute à midi : Alessandra préfère se contenter d'une succulente barre chocolatée, de 236 calories seulement.
Quelle ne fut pas ma surprise de revoir notre chère Alessandra Sublet au casting d'une autre publicité : cette fois-ci, pour la BB crème de Garnier.
Alors Alessandra, on a du mal à payer ses impôts ?
Je comprends, c'est difficile de passer d'une quotidienne à une mensuelle beaucoup moins exposée. Je la préférais largement dans son rôle d'animatrice faussement ingénue sur France 5. Ses questions décalées, son ton innocent ont fait de moi une fidèle téléspectatrice. J'adorais en particulier ses interviews, épinglées par Mathieu Noël, où la bourde n'était jamais loin. Un exemple fait désormais le bonheur des bêtisiers de fin d'année : Alessandra reçoit François Hollande, à l'époque ancien secrétaire du PS, et lui demande, « votre mère est vraiment votre confidente, vous vous appelez une fois par semaine ». François Hollande la reprends alors : « Hélas non, ma mère est décédée récemment . » Oups, la boulette.
Cette fois-ci, la boulette, c'est de figurer dans la distribution de publicités au scénario sans nom. Une erreur de casting que, hélas, bon nombre de comédiens ou artistes ont commis récemment. Je ne vous parlerai pas de la brillantissime prestation de Gad Elmaleh pour LCL, ni de celle d'Inès de la Fressange pour Allianz assurances ou encore celle de Julien Courbet pour Art et Fenêtres : tous mériteraient une nomination aux Césars.
Allez, je vous laisse, je file, j'ai une barre chocolatée à seulement 236 calories qui m'attend.


Commentaires

Articles les plus consultés