C’est la rentrée


Aujourd’hui c’est la rentrée des classes. Mon petit Eliott rentre en CE1. Déjà. En faisant un petit calcul, je viens de me rendre compte que c’est ma 40e rentrée. J’ai connu des reprises en maternelle, en primaire, au collège, au lycée, en prépa, à la fac, à l’EFAP, à l’EJCM. Puis au boulot. C’est ma 18e saison de journaliste. Ma panoplie est prête. Ordinateur, téléphone, stylos, feuilles et plein d’idées de sujets en tête. La rentrée sera douce, je ne travaille pas ce matin (merci France TV) et je serai en télétravail l’après-midi. Ma vraie rentrée c’est mardi matin. J’ai hâte de retrouver mes collègues à la machine à café, d’entendre leurs récits de vacances, de contempler leurs mines superbes. Pas de résolutions que je ne tiendrai pas. Je vais juste essayer de ne plus faire du mécénat pour ma salle de sport cette année, et d’y aller plus régulièrement. C’est aussi la rentrée littéraire : ma Pile à Lire (PAL pour les habitués) est interminable. 


Je vous souhaite la plus belle des rentrées, ainsi qu’à vos petits. Gardez en tête les beaux moments passés cet été. Ils ne seront jamais loin. Cette année, j’opte pour une rentrée « bronzen » : bronzée et zen. Je ne parviendrai sans doute pas à garder le rythme d’une publication par jour.  Je verrai bien. Merci en tout cas pour vos chaleureux retours cet été. Gardons le fil ! Bonne et heureuse rentrée. 

Commentaires

Articles les plus consultés