Elancia


Hier j’ai repris le sport, après une longue période d’interruption. Je suis abonnée depuis quelques années chez Elancia. Je profite de la pause de midi pour faire du vélo, de la presse pour les jambes et quelques machines de remise en forme. Pendant des mois, après le Covid, j’ai déserté la salle de sport. J’ai appelé cette période ma phase de mécénat pour Elancia. Je payais un abonnement et je n’y allais pas. Au printemps dernier, j’y suis enfin retournée. Hier aussi. Ce retour a été marqué par plusieurs actes manqués. Le premier : le passage du badge pour rentrer dans la salle de sport. J’ai un badge magnétique mais hier je n’ai pas su où le passer. Je suis entrée par la porte des non abonnés. Une coach Elancia m’a accueillie en me demandant ce que je voulais. En me tutoyant, je précise, alors que je ne la connais ni d’Eve ni d’Adam. Je lui ai dit que mon badge ne fonctionnait sans doute plus. Elle m’invite à sortir. Toujours en me tutoyant. Elle m’explique où passer le badge,  comme si j’avais 3 ans. Premier gros fail. 


Pour la suite, je retrouve les vestiaires. Je fais du vélo, je sue sur la presse. J’y vais tout en douceur, pour une reprise sereine. La séance se passe bien. Je suis contente de moi. J’ai réussi à me motiver et à faire du sport. Le deuxième fail arrive. Je me déshabille, je file sous la douche. Je prends mes affaires et mon gel douche. Horreur : pas de serviette. Comment faire ? Je ne peux pas zapper cette étape vu que je viens de transpirer 45 min sur des machines. Je décide de me doucher et de m’essuyer avec mon T-Shirt. Je vous le déconseille. Je ne referai pas cette erreur deux fois.  Bref ce retour à Elancia s’est bien passé. Deux gros actes manqués. #sport #salledesport #elancia

Commentaires

Articles les plus consultés