Guns N Roses


J’allume la radio. Et soudain cette voix si singulière résonne. Celle d’Axl Rose. Non je ne rêve pas. Les Guns N’ Roses sont de retour. Après 38 ans d’existence, le groupe est toujours en activité et le prouve avec un nouveau single et bientôt un 7ème album cet année. Guns N'Roses, ce sont des slows qui me renvoient à mon adolescence.  En 1991, « Don’t cry » sort et devient incontournable dans mes premières boums. Un tube intemporel, extrait de deux albums cultes, « Use Your Illusion I »et « Use Your Illusion II ». Je revois la pochette de ces deux opus trôner dans ma chambre. C’est simple, Guns N' Roses est pour beaucoup l’emblème du hard rock américain. Je me souviens qu’à son apogée, on en parlait comme du groupe "le plus dangereux du monde" ! 


Tout a commencé dans les années 80, lorsque le public découvre le chanteur électrique Axl Rose et le charismatique guitariste Slash. Je me revois dans ma chambre d’adolescente, singeant le musicien en air guitar. Je suis sure que je n’étais pas la seule à le faire. Le morceau que j’ai le plus écouté du groupe est sans doute « Knockin on heaven’s door ». Cette reprise de Bob Dylan me met encore aujourd’hui des frissons. L’orchestration, la voix, tout est sublime. La reprise des Wings, « Live and let die » n’est pas mauvaise non plus. Mais je crois malgré tout que je préfère la version originale de Paul McCartney. 


Le nouveau single des Guns N’Roses, « Perhaps » est sorti. Je ne pense pas que je l’écouterai autant que d’anciens titres du groupe. Leur nouvel album est prévu le 26 octobre. J’écouterai l’opus avec attention. Le temps d’un titre, je me replongerai dans mon adolescence. « Live and let die ».  #music #culture #souvenirs #gunsnroses #rock

Commentaires

Articles les plus consultés