« Je mangerais bien un petit chat »




En ces temps moroses, il faut parfois se contenter de peu de choses. Pour moi, c’est le retour de la série Alf sur le petit écran. L’extraterrestre le plus loufoque du PAF est de retour à partir du 1er juillet sur Gulli, dès 20h15.  Je serai fidèle au poste, plongeant ainsi 30 ans en arrière. Si ALF ne vous dit rien, c’est que vous êtes nés après 1990. Cette série américaine a été diffusée sur Antenne 2 à partir de 1988, puis largement rediffusée. Si l’on consulte la page Wikipedia de la série, Gordon Shumway est un extraterrestre qui mesure 83 cm. Il erra pendant un an dans l'espace avant de s'écraser chez les Tanner à Los Angeles, une famille de banlieusards américains sans histoire.

Gordon se trouvant alors dans l'incapacité de réparer son vaisseau, les Tanner, qui le surnomment Alf (acronyme de Alien Life Form, anglais pour « Forme de vie étrangère »), acceptent de l'héberger « pour un moment », en fait à vie. Les Tanner vont devoir cacher Alf aux yeux de tous, pour éviter que ce petit être poilu ne devienne un animal de laboratoire. Mais Alf veut comprendre tout ce qui se passe sur sa nouvelle planète et cela chamboule entièrement la vie des Tanner. Ces derniers vont vite comprendre que le cacher n'est pas chose facile, mais sa gentillesse et son ignorance des coutumes terriennes le rendent attachant, en dépit de ses idées loufoques (telles que vouloir manger des chats) qui entraînent régulièrement la famille dans des situations compliquées, voire dangereuses pour l’extraterrestre. Alf est plein d’humour et de sarcasmes, il ne peut pas supporter ses voisins Trevor et Raquel Ochmonek. Alf trouve Trevor vulgaire et légèrement débile. Son côté fouineur met souvent en péril la vie cachée de Alf, pour notre plus grand bonheur. 

ALF fait désormais partie de la pop culture et on peut l’apercevoir sur les POGS de Milhouse dans un épisode des « Simpson » ou dans les séries « Mr Robot » ou « The Big Bang Theory« . De nombreux titres d’épisodes sont en fait des titres de chansons célèbres comme « True Colors » de Cyndi Lauper, « We Are Family » de Sister Sledge, « Strangers in the Night » de Frank Sinatra, ou encore « Baby, You Can Drive My Car » des Beatles. Alors, que ferez-vous à partir du 1er juillet ? 

Commentaires

Articles les plus consultés